languageالعربية

Mastouri Gammoudi pointe du doigt le système éducatif

Les fédérations générales du secteur de l'enseignement ont décrété, hier mercredi, une grève générale, pour le 12 novembre 2021. Elles revendiquent la promulgation d'une loi criminalisant les agressions contre le cadre éducatif, selon la déclaration du secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l'enseignement de base, Taoufik Chebbi, en marge de la tenue de la commission administrative de l'UGTT.

Cette décision vient, suite à l'agression du professeur d'histoire géographie Sahbi Ben Slama au lycée Ibn Rachik d'Ezzahra, par son propre élève, avec un couteau et un couperet, ce qui lui a causé de graves blessures au visage et à la main, nécessitant plusieurs opérations. 

Dans une déclaration, accordée à Mosaique FM dans Sbeh Ennes, le secrétaire général adjoint de l'enseignement de base, Mastouri Gammoudi a imputé la responsabilité de la violence qui sévit dans les établissements, à l'échec du système éducatif. 

Il a, d'autre part, souligné que la violence en milieu scolaire était de plus en plus récurrente et qu'il était primordial de criminaliser les agressions contre le cadre éducatif.